L’enquête publique concernant le nouveau stade du Sporting de Charleroi, qui sera construit à Marchienne-au-Pont, va débuter dès lundi prochain. Une enquête, qui est destinée à informer les riverains sur les travaux projetés et recueillir leurs observations et leurs propositions. Mais l’implantation de la future ZebrArena, inquiète la ville de Fontaine-l’-Evêque, qui redoute d’être touchée sur le plan de la mobilité les jours de match et de concert.
Alors que la première pierre de la future ZebrArena n’a pas encore été posée, les débats autour de la mobilité vont déjà bon train. En effet, la Ville de Fontaine-l’Evêque redoute déjà des problèmes liés à la mobilité, lorsque des évènements se dérouleront au sein du nouveau stade du Sporting de Charleroi.
Christine Bruyère, l’échevine de la Mobilité fontainoise, redoute que sa commune se transforme en parking géant, d’autant plus que seulement 1.700 emplacements destinés aux voitures, seront disponibles autour du stade.
Une enquête publique, qui concerne également la mobilité au sein de la commune de Montigny-le-Tilleul. Mais selon Cyril Rousseaux, l’architecte du projet, tout a été bien pensé en amont.