La journée commence mal pour les membres de l’Equipe Sociale de Montigny-le-Tilleul.
Cette ASBL qui distribue gratuitement du matériel de puériculture et des biens destinés à la petite enfance, à été cambriolée.
Jacquelines Barzan, présidente de l’équipe sociale est attristée.
« Ce matin en venant ouvrir à 8h12 les locaux, j’ai malheureusement constaté que nous étions victimes d’un cambriolage. On est venus prendre tous les dons qui concernent la petite enfance, mais aussi les vêtements pour bébés. Cela me perturbe énormément. Des personnes sont venues voler de la marchandise que nous donnons à des personnes en difficultés, et qui en ont donc vraiment besoin ».
Un vol qui tombe à un moment particulier pour l’ASBL : La permanence de ce mardi matin est annulée.
« La police est venue constater les dégâts. Nous avons dû annuler notre permanence de ce matin où nous attendions près de 37 bénéficiaires pour la distribution de colis alimentaire, vêtements, et chaussures. On ne sait rien offrir aujourd’hui ! On recommencera la semaine prochaine la distribution… ».
A noter que la distribution de mardi prochain s’effectuera au 16 rue de la Place à Montigny-le-Tilleul, et non plus à la rue Breda de Matadi.
Appel aux dons pour offrir un Noël à tous
L’ASBL tente de rester positive malgré cet acte de vandalisme.
Chaque année, un colis de Noel est distribué à près de 400 personnes.
Un appel aux dons est lancé par l’ASBL qui continue de récolter des denrées alimentaires non périssables afin de pouvoir constituer un menu aux dizaines de familles qui ne peuvent s’offrir un repas de fête.
Vous pouvez contacter directement l’ASBL sur Facebook ou au 0472/ 79 05 21