L’Association Saint Vincent de Paul, qui distribue notamment des colis alimentaires aux plus démunis, a besoin d’aide pour son antenne d’Aiseau-Presles. Leurs locaux ayant été sinistrés, ils ont été contraints de se déplacer dans un local provisoire, au Refuge des Castors.
Ils sont motivés, solidaires et généreux. Les bénévoles de l’ASBL Saint Vincent de Paul ont pour mission de récolter des colis alimentaires, des vêtements et des jouets pour les ménages dans le besoin. Tantôt des dons de la paroisse, tantôt des denrées achetées grâce aux dons récoltés, ils acceptent généralement tous types de vivres pour les redistribuer. Mais aujourd’hui, c’est pour d’autres raisons qu’ils ont besoin de financement.
Habituellement présents au sein de leurs propres locaux, récemment sinistrés, les bénévoles de l’ASBL n’ont eu d’autre choix que de de se délocaliser dans un local provisoire pour pouvoir continuer leur distribution de denrées alimentaires. Ils lancent donc un appel à l’aide dans le but de remettre aux normes leur antenne et pouvoir garantir à leurs bénéficiaires le meilleur service possible.
« Nous allons remettre en état le local que nous avions. Mais nous avons besoin de financement », explique Jean-Jacques Hercot, président de l’antenne d’Aiseau-Presles de l’ASBL
Anna-Maria, une bénévole poursuit :
« On a besoin d’étagères, de nouveaux congélateurs, de nourriture, … On accepte tout ! »
Leur objectif premier est surtout de pouvoir continuer à accueillir les plus démunis dans de bonnes conditions. Ils font preuve d’un côté humain que leurs bénéficiaires apprécient particulièrement. Une véritable expérience humaine pour tous les bénévoles de l’association.
« Émotionnellement, cela me rend joyeux. Quand on voit quelqu’un nous remercier et repartir avec le sourire, je suis tout retourné et je suis heureux ! », s’exprime le président.
Si vous souhaitez entrer en contact avec l’Association, n’hésitez pas à consulter leur site Internet.