Un café-concert a été inauguré ce jeudi soir à Marcinelle, un concept devenu rare dans la région de Charleroi. Son nom: "La Véranda", en référence à la pièce du bâtiment où se trouve le café . Ce dernier proposera des concerts de jazz ainsi que différentes expositions. À la tête de ce nouvel établissement, Pep Roméo, un musicien de jazz bien connu dans la région.
C’est un musicien de jazz bien connu en Wallonie, le bassiste des Gangsters d’amour, un groupe de Jazz célèbre dans les années 1980 - 1990, il s’agit de Pep Roméo. Mais ce dernier a laissé sa basse de côté pour ouvrir son propre café-concert " La Véranda" à Marcinelle.
"J'ai créé cet établissement pour mon plaisir mais également pour mes amis musiciens, indique Pep Roméo. On peut faire de nombreuses choses dans cet établissement et la porte est ouverte à tout le monde! "
La Véranda ne proposera pas uniquement des concerts, l’objectif est de faire de ce lieu un véritable endroit du culture.
Un projet en collaboration avec l'Académie de musique André Souris
Ce projet se fait en collaboration avec l’Académie de musique André Souris de Marchienne-au-Pont. De quoi permettre aux élèves de se produire sur scène et évoluer dans le milieu artistique.
"C'est toujours important de se produire en public, explique Manu Bonetti, guitariste et professeur à l'Académie. Ce concept permet également de rencontrer de nouvelles personnes et mélanger nos compétences. C'est une chose aussi importante pour les élèves afin qu'ils puissent se familiariser avec la scène."
Le music-hall proposera également aux musiciens de faire du "jam" ce qui correspond à une séance d’improvisation musicale.
"Cette initiative permettra aux élèves de l'Académie de musique André Souris de s'exprimer librement sur la scène", confie Pep Roméo.
Le café-concert prévoit d’organiser des sessions de "jam" en début de mois et des concerts vers la fin du mois.
C.D.