Pour la première fois, le Big Bang festival débarque en Wallonie, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Créé par une compagnie anversoise, cet événement qui fait découvrir les différentes cultures musicales au jeune public et aux adultes, est déjà organisé dans 18 villes en Europe, mais aussi sur d'autres continents.
Si l’événement s’adresse à tous, des plus jeunes aux plus âgés, il vise particulièrement les enfants avec des spectacles de musique de renommée internationale. L’objectif de ce festival organisé par la compagnie anversoise Zonzo, est l’ouverture aux différentes cultures.
Depuis 1995, la compagnie anversoise Zonzo en est persuadée et propose aux jeunes oreilles un festival haut en couleur qui leur est tout spécialement dédié. Le temps d’une journée, un lieu culturel se transforme en labyrinthe à parcourir en tous sens, où découvrir instruments et musiciens de tous styles.
Le Big Bang Festival a déjà parcouru le Canada, le Brésil et une partie de l’Europe. Pour cette première édition carolo, le Palais des Beaux-Arts propose des parcours dans ses nombreuses salles de spectacles et de répétitions, que l’on peut découvrir aux différents étages du bâtiments.
Dans une salle annexe, au rez de chaussée, des élèves de l’école Notre-Dame de Marchienne ont pu découvrir un duo haut en couleurs, qui a proposé une immersion dans les rythmes du Sénégal et du Congo.
Dans la grande Salle, Radio Lomax a joué un ensemble de compositions captivantes, qui viennent parfois du bout du monde.
L’édition carolo du Big Bang Festival se poursuit ce samedi après-midi. Toutes les infos se trouvent sur le site https://www.pba.be/