Michel Mainil, musicien et écrivain, a sorti un livre, intitulé « Bruno Castellucci: itinéraire d’un Sideman ». Un ouvrage où il retrace la carrière du batteur Châtelettain, âgé de 80 ans qui a côtoyé les plus grands de la musique.
"Bruno Castellucci, itinéraire d’un Sideman", ce livre écrit par Michel Mainil retrace, en 294 pages, la vie artistique du batteur aux mille et un talents.
"Bruno Castullucci, c’est 65 ans de carrière, indique Michel Mainil, auteur du livre. Il se situe dans différents domaines, mais toujours en rapport avec la musique évidemment. Bruno, originaire de Châtelet et âgé de 80 ans, je trouve qu’il était temps que je lui consacre un livre qui retrace sa carrière qui est Belge, mais surtout internationale, car il a joué avec de nombreux artistes venant des quatre coins du monde."
On l’a vu aux côtés de Jacques Dutronc, Michel Polnareff, Jaco Pastorius, Kris de Bruyne ou encore Toots Thielemans.
Michel Mainil n’en est pas à son premier livre, consacré au grand nom de la musique.
"C’est mon troisième livre, toujours en rapport avec la musique, confie Michel Mainil. J’ai décidé d’écrire plusieurs ouvrages sur des musiciens âgés de 80 ans et toujours actifs dans le domaine. Je suis moi-même musicien, donc je connais la matière. Néanmoins, je me documente, j’organise des rencontres avec les personnalités sur lesquelles je prévois d’écrire un livre."
Michel Mainil a mis à peu près un an pour écrire cet ouvrage consacré à Bruno Castullucci.
Le livre "Bruno Catsullucci: Itéinéraire d’un Sideman" n’est pas disponible dans toutes les grandes librairies, mais plutôt dans les magasins de musique ou sur le site direct www.michelmainil.be