Avec quelques mois de retard suite à la pandémie de coronavirus, c’est aujourd’hui le début de l’opération « cité propre » organisé à l’initiative de la Sambrienne. En pratique, deux conteneurs seront placés dans différents quartiers et seront récupérés par la Ressourcerie du Val-de-Sambre.
C’est le moment de faire le grand tri chez vous. Place à l’opération « cité propre » organisé par la Sambrienne. Le but .. récupérer les encombrants que vous avez chez vous et leur donner une seconde vie.
En cette année un peu particulière, 32 collectes seront organisées dans les différents quartiers de la Sambrienne. Cette année, la collecte a été un peu retardée suite à la pandémie mondiale.
Chaque année, c’est près de 150 tonnes de déchets qui sont récoltés par la Sambrienne et TIBI, dont 70 revalorisés par la ressourcerie, une récolte qui entre dans les valeurs de la société de logement.
Si vous souhaitez participer, la liste des rues et des dates est disponible sur le site internet de la Sambrienne. Sachez également qu’un ramassage à domicile est possible sur demande pour les personnes ne pouvant se déplacer.