Ce matin, les syndicats, alliés en front commun, ont rendu une visite surprise au collège communal. Symboliquement, les représentants syndicaux ont "sonné les cloches" revenant de Rome et ont apporté un panier avec des oeufs. Ces oeufs étaient marqués et faisaient référence au plan d’embauche, trop peu fourni selon les syndicats. La semaine dernière, la ville de Charleroi a notamment annoncé le recrutement de 22 postes à mi-temps en CDI. Une annonce insuffisante selon les organisations syndicales, qui dénoncent le manque de personnel et de moyens. Nous avons recueilli la réaction des deux représentants syndicaux : Philippe Barbion de la CGSP, et Mounia Benslama de la CSC.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales
Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.
Image
Plus de 6 millions d'euros pour des CPAS de notre région
L’aide supplémentaire accordée aux CPAS wallons dans le cadre du suivi de la crise sanitaire de la Covid-19 vient d’être reconduite pour deux ans. En 2021, le Gouvernent Wallon avait débloqué près de 20 millions d’euros pour engager des travailleurs sociaux, via des CDD de deux ans. Et il vient de renouveler cette aide.