Le projet de la piscine aux Bons Villers n'est pas neuf. En 2019, dès son arrivée à la tête de la commune, le nouveau bourgmestre Mathieu Perin lance l'idée d'un partenariat public-privé pour construire cet édifice. Le coût est alors estimé à 2 millions d'euros. Deux ans plus tard, le projet semble bien parti.
Les travaux de la piscine des Bons Villers vont bientôt débuter. Suite à l’obtention du permis, HD Aquasport va lancer le chantier fin août. Pour rappel, le bâtiment accueillera un bassin de 128m², des vestiaires, un dojo et une conciergerie.
L'installation représente une véritable solution pour toutes les écoles de l’entité de la 2ème maternelle jusqu’à la 6ème primaire tous réseaux confondus. La piscine sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Des cours adaptés à tous les publics (de 4 mois en bébés nageurs jusqu’à l’aquasénior) seront donnés. Des tarifs préférentiels sont prévus pour les Bonsvillersois. La piscine étant le résultat d'un partenariat public-privé, aucun investissement communal ne sera nécessaire.
Le nouveau complexe sportif, lui aussi, arrive
On le sait, un nouveau complexe sportif va voir le jour aux Bons Villers. La commune espère ainsi inciter ses concitoyens à augmenter la pratique sportive dans la commune. Lors de la réunion en ligne du 24 juin, le futur développement des infrastructures sportives bonsvillersoises a été présenté.
Le projet comprend notamment un tennis extérieur et couvert, une piscine d'apprentissage, un espace pour la pétanque, un lieu pour pratiquer les arts martiaux, un terrain de paddle intérieur, une nouvelle cafétéria, des vestiaires, des sanitaires. Des parkings et une aire de convivialité sont également prévus. A noter qu'une liaison mobilité lente avec la rue Jean-Baptiste Loriaux est aussi au programme.
La commune va déposer le permis prochainement.