La commune d’Anderlues a approuvé la reprise des travaux de la piscine communale. Sous scellée, depuis 2017, deux jours après son inauguration, la piscine a du être fermée suite à une série de malfaçons.
La piscine communale anderlusienne a dû fermer ses portes suite à une série de malfaçons en 2017. Depuis, l’avenir de la piscine était en jeu. Mais le conseil communal d’Anderlues a approuvé la reprise des travaux, une décision acceptée à l’unanimité.
"Une très bonne chose, une décision acceptée à l’unanimité, confie la bourgmestre Virginie Gonzalez, à nos confrères de la Nouvelle Gazette. Cette décision était nécessaire, car nous risquions de perdre les subsides liés à ce dossier."
Des subsides importants
Les travaux sont estimés à 1,8 million d’euros qui comprennent les plafonnages, le traitement des eaux, la ventilation et le système électrique.
La commune a reçu des subsides de 800.000 euros.
Souvenir de cette fermeture
Réouverte en 2017 après 12 ans de fermeture, la piscine communale d’Anderlues a dû fermer une nouvelle fois ses portes 2 jours après son inauguration à cause de plusieurs malfaçons dont la commune n’y était absolument pas impliquée.
C.D.