Il n'est pas toujours évident de se rafraîchir quand on n'a pas de piscine. Pour régler ce problème (de luxe, avouons-le), il est possible d'en louer une chez un particulier l'espace de quelques heures ou le temps de faire une petite fête via une application qui s'appelle Swimmy.
Lorena Miranda vit à Ham-sur-Heure dans une jolie et grande maison équipée d'un jardin et d'une piscine. Lorsque la météo le permet et qu'elle ne l'occupe pas, elle met son espace extérieur en location pour des particuliers.
"C'est un peu comme un Airbnb des piscines. Selon la localisation, on peut savoir si quelqu'un met à disposition sa piscine. Il y a les tarifs et les disponibilités et c'est assez simple et rapide pour réserver", explique Lorena. Elle poursuit: "C'est quelque chose qui se fait déjà beaucoup en région parisienne. J'ai trouvé l'idée intéressante et j'ai voulu la tester par ici. C'était plus compliqué en juillet mais depuis début août et l'amélioration de la météo, les demandes explosent."
Pour profiter de cette piscine, il faut débourser 15€ par heure et par personne. Le prix peut baisser selon le nombre de personnes ou les éventuelles promotions disponibles sur l'application.
J.M.