Ce dimanche c'est la soirée de clôture de CAP48, et une fois de plus, l’aventure des Baroudeurs est au cœur de l’événement. Pour la troisième année consécutive, Raphaël Scaini et Sébastien Nollevaux, se lancent dans un défi: rejoindre le studio liégeois de la RTBF sans argent ni téléphone portable.
Les Baroudeurs sont de retour sur les routes, prêts à relever leur défi pour la troisième fois dans le cadre de CAP48. Le concept est simple mais exigeant : largués dans un endroit tenu secret, ils n’ont que 48 heures pour rejoindre le studio Média Rives à Liège. Avec pour seuls compagnons le strict minimum, ils devront compter sur la générosité et la solidarité des personnes qu’ils croiseront sur leur chemin.
Le but ultime de ce défi est de récolter un maximum de dons, qui seront ensuite versés au projet "CAP sur l’Or", dédié aux athlètes paralympiques de haut niveau. Ce projet vise à apporter des moyens financiers supplémentaires à ces sportifs d’exception, leur permettant de poursuivre leurs rêves et de briller sur la scène internationale.
Départ de Charleroi, destination Liège
L’aventure a débuté ce vendredi vers 13h30 sur la Place Buisset à Charleroi, où Raphaël et Sébastien ont pris leur envol, prêts à affronter les imprévus de ce voyage. Leur objectif : atteindre Liège pour la soirée de clôture de CAP48, qui se tiendra dimanche. En chemin, ils devront compter sur la solidarité de ceux qu’ils rencontreront pour se nourrir, se loger, et bien sûr, atteindre leur destination finale.
En attendant de les voir arriver à Liège, le public peut suivre leurs aventures en direct et, surtout, continuer à soutenir leur cause en faisant un don à CAP48.
Un rendez-vous annuel plein de solidarité
CAP48 est depuis des années un rendez-vous incontournable de la solidarité en Belgique. Chaque année, cet événement permet de récolter des fonds pour financer des projets destinés à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Grâce à des initiatives comme celle des Baroudeurs, les participants sont non seulement encouragés à donner, mais aussi sensibilisés aux défis auxquels font face les sportifs paralympiques et les personnes en situation de handicap.
Pour soutenir "Les Baroudeurs" de CAP48 :
- En télévision sur La Une et sur Auvio
- Sur Vivacité et sur Classic 21
- Pour faire un don en ligne