L’Echevine Alicia Monard et le service du Bien-être animal lancent un appel aux dons de croquettes afin d’aider les bénévoles qui nourrissent les chats errants sur le territoire.
A côté du plan de stérilisation systématique de ces chats, des cartes de nourrissage ont en effet été délivrées à des volontaires qui se chargent de leur apporter des croquettes.
Jusqu’au 30 avril, Charleroi lance une grande collecte de croquettes pour chats à destination des bénévoles qui aident la ville dans la gestion quotidienne des animaux errants. « Une vingtaine de Carolos et des associations nous aident à prendre soin des chats. Ils et elles donnent de leur temps et disposent de peu de moyens pour acheter de la nourriture adéquate. Cet appel aux dons vient donc concrètement en aide à ce maillon important de la chaîne du bien-être animal à Charleroi », explique l’Echevine Alicia Monard via le communiqué de presse.
Même si le chiffre est très fluctuant, on estime environ à un millier, le nombre de chats errants sur le territoire carolo. Afin de contenir et de réduire leur population, le Service du Bien-être animal organise, via sa vétérinaire communale, la stérilisation
systématique des chats errants. Ceux-ci sont trappés, stérilisés et parfois mis à l’adoption s’ils sont assez sociables.
Stocks de croquettes
Les dons de croquettes permettront donc de constituer des stocks pour soutenir les bénévoles détenteur.rice.s d’une carte d’accréditation pour le nourrissage des chats errants qui sont stérilisés et répertoriés sur différents sites de notre région. Chaque
contribution, quelle que soit sa taille, fera une réelle différence.
Ces dons peuvent être apportés du lundi au jeudi, de 8h30 à 15h30, auprès du Service du Bien-être animal situé à Gosselies.
Appel aux bénévoles
Le Service du Bien-être lance également un appel aux bénévoles pour l’aider à localiser les sites où se trouvent les chats errants et à s’occuper d’eux, suivant la procédure mise en place par la Ville. « Si vous aimez les chats et que vous avez un peu de temps à leur consacrer, votre aide serait extrêmement précieuse », lance l’Echevine Monard.