La Fondation contre le Cancer lance une action chez les coiffeurs

par

La Fondation contre le Cancer lance une action chez les coiffeurs

En octobre, la Fondation contre le Cancer et Febelhair s'associent pour lancer la campagne coupe merci. Pendant tout le mois, les clients des salons de coiffure participants seront invités, s’ils le veulent, à faire un don au profit de la recherche scientifique sur le cancer.

En faisant un don à partir de 5 euros, ils contribueront directement au développement de nouveaux et meilleurs traitements pour les personnes atteintes d'un cancer.  
Comme vous le savez, les coiffeurs jouent un rôle important dans la vie des gens. Ils font souvent office de confidents, car les moments de coiffure sont l'occasion d’avoir des discussions au cours desquelles les clients partagent tant les beaux que les mauvais moments qu’ils traversent. Quand le cancer se déclare, certaines personnes doivent affronter la perte de cheveux due à un traitement anticancéreux, comme la chimiothérapie. Face au désarroi que cela peut provoquer, les coiffeurs sont en première ligne pour leur apporter leur soutien et les aider à retrouver confiance en eux.  
 
Dans les salons participants à coupe merci, les coiffeurs vont sensibiliser leurs clients à l’importance de soutenir la recherche contre le cancer et, pourquoi pas, les encourager à faire un don.
Les traitements contre le cancer, tels que la chimiothérapie, l'hormonothérapie et les thérapies ciblées, peuvent provoquer la chute des cheveux en perturbant la division cellulaire dans les follicules pileux. Ils peuvent aussi entrainer la perte des sourcils, des cils et d'autres poils du corps. Mais les traitements étant de plus en plus ciblés, et ils n'entraînent pas d’office la chute des cheveux. De plus, il existe des techniques telles que les bonnets réfrigérants, qui peuvent réduire ou retarder la chute des cheveux.  
 
La mission principale de la Fondation contre le Cancer est de financer la recherche de pointe sur le cancer. Les projets les plus prometteurs, évalués par des conseils scientifiques indépendants, permettront le développement de meilleurs traitements et l'augmentation des taux de guérison. La repousse des cheveux en est une étape symbolique. En soutenant la campagne coupe merci, les clients des salons de coiffure contribueront à accélérer ce processus.  
Les personnes qui n'ont pas prévu d’aller chez le coiffeur en octobre ou dont le coiffeur ne participe pas à l'action peuvent bien sûr contribuer via un don sur le site web de la Fondation contre le Cancer. 
Plus d'infos? Rendez-vous sur : https://cancer.be/coupe-merci/ 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
30 ans de Relogeas : un village gaullois pour sensibiliser à la crise du logement

30 ans de Relogeas : un village gaullois pour sensibiliser à la crise du logement

L'association de promotion du logement Relogias célèbre ses 30 ans d'activité. Pour l'occasion, elle a décidé de créer un jeu grandeur nature dans un village Gaulois. Un évènement original pour sensibiliser à la question du logement social.
Image
Bore-out : quand l’ennui au travail devient dévastateur

Bore-out : quand l’ennui au travail devient dévastateur

Connaissez-vous le bore-out ? Cette forme d'épuisement professionnel se manifeste de la même façon qu’un burn-out. Mais elle n’émane pas de la surcharge de travail mais plutôt de la sous-charge, de l’ennui, de la perte de sens.
Image
Un distributeur de vêtements automatique mis en service pour les travailleurs du Grand Hôpital de Charleroi

Un distributeur de vêtements automatique mis en service pour les travailleurs du Grand Hôpital de Charleroi

Sur le nouveau site des Viviers du Grand Hôpital de Charleroi, l'évolution technologique est partout, y compris dans les vestiaires du personnel. Ceux-ci sont équipés de distributeurs automatiques de vêtements de travail.
Image
Charleroi : Un service de radiothérapie haute performance sur le site des Viviers

Charleroi : Un service de radiothérapie haute performance sur le site des Viviers

Le site des Viviers du Grand Hôpital de Charleroi qui commence à fonctionner à plein régime durant les grandes phases du déménagement, est doté d'un des plus importants services de prise en charge des cancer dans le Hainaut.
Image
Un senior sur dix adopte des comportements autodestructeurs

Un senior sur dix adopte des comportements autodestructeurs

Près d'une personne sur dix âgée de 60 ans ou plus adopte des comportements autodestructeurs, d'après une étude de la VUB rapportée jeudi par Het Nieuwsblad.
Image
Nouvel hôpital des Viviers: que vont devenir les cinq anciens hôpitaux du GHDC?

Nouvel hôpital des Viviers: que vont devenir les cinq anciens hôpitaux du GHDC?

Toute cette semaine, le Grand Hôpital de Charleroi déménage vers son nouveau site des Viviers. Les cinq anciens hôpitaux seront donc désaffectés lundi prochain. Certains seront toujours dédiés au médical, d’autres à l’enseignement et d’autres au logement.
Image
La Croix-Rouge dénonce le manque de solution contre la hausse du sans-abrisme

La Croix-Rouge dénonce le manque de solution contre la hausse du sans-abrisme

Image
Un guide pour mettre en lumière les boulangeries au levain de Wallonie

Un guide pour mettre en lumière les boulangeries au levain de Wallonie

L'ASBL Tartine et Boterham a quitté ses terres bruxelloises pour partir à la découverte des boulangeries au levain au sud du pays. De ses escapades wallonnes sort désormais, tout chaud, un guide référençant 50 adresses pour les amateurs de bonne mie.
Image
Marcinelle: 20e Brocante de l’école secondaire d’enseignement spécialisé René Thône

Marcinelle: 20e Brocante de l’école secondaire d’enseignement spécialisé René Thône

Les 22 et 23 novembre 2024, participez à la 20e brocante couverte de l’école secondaire provinciale René Thône de Marcinelle. Avis aux amateurs de venir chiner ou brocanter au profit du séjour au ski des élèves.
Image
Semaine du Dépistage : L'occasion de briser le silence sur les IST

Semaine du Dépistage : L'occasion de briser le silence sur les IST

Du 18 au 24 novembre, la Semaine Européenne du Dépistage met à l'honneur la prévention et le dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST), y compris le VIH.
Image
Le diabète, une maladie souvent liée à notre mode de vie

Le diabète, une maladie souvent liée à notre mode de vie

Depuis sa création en 1991, la Journée Mondiale du Diabète, organisée chaque 14 novembre, est le symbole d’une mobilisation collective. Son objectif : faire connaître le diabète, sa prise en charge et les moyens de le prévenir. C’était le cas aujourd’hui à l’hôpital de Lobbes.
Image
Les hôpitaux belges de plus en plus déficitaires. Qu'en est-il chez nous ?

Les hôpitaux belges de plus en plus déficitaires. Qu'en est-il chez nous ?

Le financement des hôpitaux belges dispose-t-il encore des armes nécessaires pour relever les défis futur ? C'est le thème général de la nouvelle analyse MAHA (Model for Automatic Hospital Analysis), menée par Belfius, sur la santé financière de nos hôpitaux.
Image
Les adolescents européens se sentent moins soutenus

Les adolescents européens se sentent moins soutenus

Ils ressentent plus de pression scolaire et moins de soutien de leur famille ou de leurs pairs: les adolescents européens évoluent dans un environnement délétère qu'il importe d'améliorer rapidement, alerte mercredi l'Organisation mondiale de la Santé.
Image
Charleroi : le service des urgences de l'hôpital des Viviers se prépare à accueillir ses premiers patients

Charleroi : le service des urgences de l'hôpital des Viviers se prépare à accueillir ses premiers patients

A quelques jours de la première phase de déménagement des patients hospitalisés vers le nouveau site des Viviers du Grand Hôpital de Charleroi, ce sera ce samedi, les équipes s'activent sur le nouveau site de Gilly.
Image
"Faut pas chercher loin pour bien manger", l'Apaq-W lance une campagne pour le rappeler

"Faut pas chercher loin pour bien manger", l'Apaq-W lance une campagne pour le rappeler

Si la majorité des Belges souhaitent privilégier les produits issus du circuit court, dans les faits, c'est rarement mis en pratique. L'Apaq-W lance une nouvelle campagne pour tordre le cou aux préjugés et aider les consommateurs à sauter le pas: "Faut pas chercher loin pour bien manger".