Comment fonctionne notre cerveau ? Comment mieux s’en servir pour bien apprendre? Les questions sont nombreuses autour de la matière grise. C'est pourquoi Grégoire Borst, expert en psychologie du développement et en neurosciences cognitives donnera le 29 mars au Quai de Scène (Auvelais), une conférence ouverte à tous, enseignants comme grand public.
« Je n’ai pas la bosse des maths », « je ne suis pas fait pour apprendre les langues », … Et si la neuro-éducation était le remède à la résignation ? Basée sur une connaissance pointue et partageable du fonctionnement du cerveau, elle propose des pistes concrètes et validées scientifiquement afin de soutenir et mobiliser tant les apprenants que leurs capacités d’apprentissage.
Directeur de recherches au CNRS et professeur à l’Université de Paris-Descartes, Grégoire Borst n’a pas son pareil pour expliquer des éléments complexes en termes simples, clairs et pratiques. Ancien chercheur à Harvard, auteur de multiples ouvrages spécialisés, il allie la gentillesse et la simplicité à une rigueur scientifique peu commune.
Sa conférence, « A l’école du cerveau », est ouverte à tout qui veut savoir comment mieux mettre son cerveau, celui de ses élèves ou de ses enfants au service de ses apprentissages et bénéficier des évolutions les plus récentes en neuro-éducation.
Un rendez-vous rare et enrichissant à ne pas manquer !
Quand ? Le 29 mars à 19h30.
Où ? au Quai de Scène, Place de la Gare 9b, 5060 Sambreville.
Une initiative de l’Observatoire de la Résilience Boris Cyrulnik, en collaboration avec l’ASBL IDEF et la commune de Sambreville.