Le Spirou Charleroi veut rouvrir ses portes au public

par
|

Le Spirou de Charleroi souhaite rouvrir les portes du dôme au public lors du prochain match qui se déroulera le 29 janvier prochain. La direction ne comprend pas les différentes mesures qui sont prises concernant les stades sportifs. Ils veulent du changement et retrouver l'engouement du public. 

Les gradins sont vides et doivent le rester mais le Spirou de Charleroi annonce sa volonté de rouvrir les portes de son dôme au public. Plus de 2 mois de matchs de basket à huis clos, sans en trop autant pour la direction que les joueurs. 

"C'est intenable, il faut bien se rendre compte que les sports comme les nôtres sont financés par des partenaires et des privés. il y a aucune intervention du pouvoir public, on commence vraiment à être dans une impasse", indique Eric Schonbrodt, directeur général du Spirou de Charleroi. 

Les patrons du dôme ne comprennent pas les mesures sanitaires qui sont en vigueur sur la situation des stades sportifs. Et lors du dernier Codeco qui a eu lieu ce jeudi 6 janvier, aucune précision, ni nouvelles mesures n’a été apporté pour le secteur. 

"On attendait avec impatience le Codeco qui a eu lieu hier en se disant, il y aura surement un assouplissement  des mesures pour les sports de salle, mais rien n'a changé. On repousse maintenant les changements à la semaine prochaine, ça devient trop. C'est déjà notre troisième saison qui est impactée", exprime Eric Schonbrodt.

En attente d'une prochain Codeco

Le dôme de Charleroi attend le prochain Codeco qui aura lieu le 14 janvier prochain en espérant pouvoir rouvrir le stade en toute l’égalité. Cependant si les règles ne changent pas à ce niveau-là, le stade du Spirou accueillera à nouveau du public, tout en respectant les mesures sanitaires.

"Ici, on va rouvrir le stade bien sur, on nous oblige à respecter les règles et c'est ce qu'on va faire. Les investissements qu'on a du faire il y a maintenant quelques mois pour recommencer doivent enfin servir à quelque chose", confie le directeur général du Spirou Charleroi.

Suite à cette annonce, le mouvement du dôme n’a pas encore été suivi par d’autres clubs mais des réunions de concertation entre les dix clubs belges sont prévues. 

Quoi qu’il en soit, le prochain match des Spirous qui affronteront Bruxelles le 29 janvier prochain, devrait donc se jouer en présence du public. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Aiseau: L'église Sainte-Marie d'Oignies à nouveau accessible au public !

Aiseau: L'église Sainte-Marie d'Oignies à nouveau accessible au public !

L'Administration communale d'Aiseau-Presles annonce la fin des travaux de rénovation de l’Église Sainte-Marie d’Oignies. Ce vaste chantier aboutira prochainement à la création du CIPO, un espace culturel dédié à la préservation et à la valorisation de notre précieux patrimoine historique. Il jouera également un rôle clé dans la redynamisation de l’entité, tant auprès des citoyens que des visiteurs étrangers.
Image

Bonne nouvelle: Le complexe sportif de Mont-sur-Marchienne rouvre ses portes !

Image

Charleroi: le bar "Play-Off" pourrait rouvrir ses portes …

Image

Barrage de l’Eau d’Heure : l’aérodrome de Cerfontaine rouvre dès aujourd’hui !

Image

"Balance ta règle de 3" : une nouvelle manière d'apprendre les formules mathématiques

Image

Le Spirou Basket a tenu 35 minutes

Image

Le Spirou échoue dans les playoffs belges mais a fait vibrer le Dôme face à Limburg

Image

La bibliothèque de Gerpinnes rouvre ses portes !

Image

Basket: Les Spirous battus sur des détails par Groningen

Image

Charleroi: Le BPS 22 rouvre ses portes avec des nouvelles expositions !

Image

Basket-ball : 5e défaite pour le Spirou qui reste en tête

Image

Dupuis: "Les amis de Spirou" retrace l'histoire du Journal de Spirou

Image

Animaux errants : certaines communes font un rappel à l'ordre aux propriétaires

Image

BNXT League : Charleroi s'impose à Anvers

Image

Chapelle-lez-Herlaimont : la piscine rouvre ses portes !