Le Spirou de Charleroi souhaite rouvrir les portes du dôme au public lors du prochain match qui se déroulera le 29 janvier prochain. La direction ne comprend pas les différentes mesures qui sont prises concernant les stades sportifs. Ils veulent du changement et retrouver l'engouement du public.
Les gradins sont vides et doivent le rester mais le Spirou de Charleroi annonce sa volonté de rouvrir les portes de son dôme au public. Plus de 2 mois de matchs de basket à huis clos, sans en trop autant pour la direction que les joueurs.
"C'est intenable, il faut bien se rendre compte que les sports comme les nôtres sont financés par des partenaires et des privés. il y a aucune intervention du pouvoir public, on commence vraiment à être dans une impasse", indique Eric Schonbrodt, directeur général du Spirou de Charleroi.
Les patrons du dôme ne comprennent pas les mesures sanitaires qui sont en vigueur sur la situation des stades sportifs. Et lors du dernier Codeco qui a eu lieu ce jeudi 6 janvier, aucune précision, ni nouvelles mesures n’a été apporté pour le secteur.
"On attendait avec impatience le Codeco qui a eu lieu hier en se disant, il y aura surement un assouplissement des mesures pour les sports de salle, mais rien n'a changé. On repousse maintenant les changements à la semaine prochaine, ça devient trop. C'est déjà notre troisième saison qui est impactée", exprime Eric Schonbrodt.
En attente d'une prochain Codeco
Le dôme de Charleroi attend le prochain Codeco qui aura lieu le 14 janvier prochain en espérant pouvoir rouvrir le stade en toute l’égalité. Cependant si les règles ne changent pas à ce niveau-là, le stade du Spirou accueillera à nouveau du public, tout en respectant les mesures sanitaires.
"Ici, on va rouvrir le stade bien sur, on nous oblige à respecter les règles et c'est ce qu'on va faire. Les investissements qu'on a du faire il y a maintenant quelques mois pour recommencer doivent enfin servir à quelque chose", confie le directeur général du Spirou Charleroi.
Suite à cette annonce, le mouvement du dôme n’a pas encore été suivi par d’autres clubs mais des réunions de concertation entre les dix clubs belges sont prévues.
Quoi qu’il en soit, le prochain match des Spirous qui affronteront Bruxelles le 29 janvier prochain, devrait donc se jouer en présence du public.