Suite à une faillite, l’aérodrome de Cerfontaine avait dû fermer ses portes au mois de mai. Mais les équipes de la SOWAER, Société Wallonne des Aéroports, ont tout mis en œuvre pour assurer sa réouverture : et c’est chose faite ! Il rouvre dès ce 21 juillet.
Pour y arriver, les infrastructures ont fait l’objet d’une mise en conformité, la licence IBPT (fréquence radio) et le matériel radio ont été récupérés, une équipe de 13 personnes a été constituée afin d’assurer la gestion aéronautique du site tous les jours, un nouveau site internet est en ligne pour notamment permettre aux pilotes de s’enregistrer avant leur arrivée … Et tout est prêt !
« Le Cercle Européen de vol à voile, le club d’ULM Aérocerfontaine pourront y reprendre leurs activités et y accueillir les touristes de la région pour des baptêmes ou initiations. De même, les utilisateurs, qui avaient dû quitter le site fin mai, pourront de nouveau y stationner leur appareil. »
C’est le travail acharné et la belle collaboration entre les équipes de la SOWAER, les clubs présents sur le site et les utilisateurs qui ont permis cette rapide réouverture.
Source : communiqué de presse
A.P.