Le parquet communique suite aux fumigènes dissimulés en T2

par

Le parquet communique suite aux fumigènes dissimulés en T2

Avant le début du match de football opposant le Sporting Charleroi au Standard, la police carolo a été requise suite à la découverte de plusieurs dispositifs pyrotechniques sous des sièges de la Tribune 2, occupée par des supporters du Standard.

Ceux-ci ont été retrouvés par les supporters eux-mêmes, après que l’un d’eux se soit étonné du fait que son siège n’était pas correctement fixé.

La police de Charleroi est immédiatement intervenue afin de sécuriser la zone en évacuant partiellement la tribune. Un chien « explosif » et le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) de la Défense ont également été requis sur place.

Au total, 14 dispositifs de confection artisanale ont été retrouvés et neutralisés. Il s’agissait de fumigènes et de feux de Bengale reliés à un système de mise à feu à distance.

Selon le SEDEE, en cas de déclanchement, ces engins auraient pu blesser grièvement, par des brûlures sévères, la personne assise sur le siège qui en était équipé ainsi que les sièges voisins.

Au vu de la gravité des faits, le parquet a décidé de saisir un juge d'instruction du chef de « tentative d'incendie d’une construction dans laquelle se trouvaient des personnes ». Selon le code pénal, la peine encourue par les auteurs est de 1 an à 15 années de prison. Le parquet ne fera pas plus de commentaires à ce stade.

😬 l La tribune extérieure de Charleroi a été totalement vidée, les supporters du Standard attendent pour entrer 

Des supporters de Charleroi auraient placé des dispositifs sous les sièges des Liégeois 

pic.twitter.com/TkHucXzd1r
— Ma Pro League (@MaProLeague) April 6, 2025


Sur le même sujet

Recommandations