Première journée des European Play-off et première déconvenue pour le Sporting, incapable de trouver la faille dans un dispositif louvaniste pourtant en infériorité numérique.
S’il a pris un point, son premier de la compétition mais aussi le premier face à Louvain de la saison, le Sporting n’est pas parvenu à trouver l’ouverture. Sur les trois rencontres contre OHL, les Zèbres auront inscrit… zéro but. Et ce, malgré les 24 tentatives carolos de vendredi soir face à des Louvanistes pourtant clairement à la portée des hommes de Rik De Mil. "J’ai demandé de l’ambition et j’ai été entendu, lance l’entraîneur du RCSC. Par contre, nous avons eu des moments trop faibles dans le rectangle adverse."
À 11 contre 10
Le scénario, cousu de fil blanc, était, pourtant, favorable à Charleroi. A peine monté au jeu, Mijatovic prenait ses deux jaunes. Dès lors, OHL ne pensait plus qu’à défendre, une situation que n’apprécie pas le Sporting, incapable de pousser au fond l’une des nombreuses tentatives en supériorité numérique.
Les filets louvanistes trembleront bien en fin de rencontre. Une joie de courte durée, le but étant justement invalidé. Une frustration de plus pour les Carolos. "Nous sommes déçus, résume le capitaine, Adem Zorgane. Il y avait la place pour aller chercher les trois points." Au classement, c’est le statu quo. Avant la venue du Standard, dimanche au Mambourg, les six équipes se tiennent sur deux petits points.
Sur le même sujet
Recommandations

Les 63 supporters interdits de stade peuvent à nouveau retourner dans les tribunes !
