"Osez la Découverte", c'est le leitmotiv du prochain festival "Eté Divert", qui revient après deux années d'absence. Un évènement, qui se déroulera prochainement sur trois scènes théâtrales emblématiques de Charleroi. Au programme, spectacles, stages pour enfants et concerts.
Un festival haut en couleur !
Trois lieux, vingt-deux spectacles, neuf stages et quatre concerts, le Festival Eté Divert’ est de retour à Charleroi du 23 juillet au 20 août. Une 6ème édition, sous le signe du renouveau qui débutera avec le spectacle « Délicate » de Florence Mendez.
« Une soirée sous le signe de l’humour, mais aussi de la détente, de la convivialité « tout en belgitude », avec une humoriste belge, suivi d’un répertoire de reprises de chansons, et soyons clairs, un hommage à Arno ne sera pas loin ! Une soirée, à nouveau accessible et à prix démocratiques, puisqu’elle ne coûte que 10€ et donne accès gratuitement à un autre spectacle du festival au choix. Au programme: pop-corn, grignotages, ambiance décontractée, scène extérieure, transats et plantes », indique Lola Destercq, coordinatrice du Festival Eté Divert’.
Nouveauté cette année: les résidences d'artistes
Une édition 2022, qui fera à nouveau la part belle aux artistes venus de tous horizons.
« Parmis les nouveautés cette année, il y a les résidences d’artistes qui seront mises sur pied. En effet, une des réalités compliquées pour les artistes est de trouver un lieu de création. Dès lors, proposer une mise à disposition différents lieux pour leurs créations, reste une réponse pour pallier à l’inconfort des lieux d’appoint et renforcer le cadre de concentration créatif », ajouteLola Destercq.
Harmonie Rouffiange et Christophe Guissart vont vous faire pleurer de rire
Et sur scène, on pourra entre-autres découvrir les spectacles « Surréartiste » d’Harmonie Rouffiange ou encore « Question de Principe » de Christophe Guissart.
« « Surréartiste » est un seule en scène qui parle de la face cachée du métier d'artiste et plus particulièrement en tant que femme et de mes péripéties dans le métier depuis plus de 10 ans. Les moments magiques, les galères, les fous rires, les injustices... Le tout avec une réelle dimension sensible et politique. On passe du rire aux larmes. C'est mon histoire et j'espère sans prétention que cela deviendra aussi un peu la vôtre », explique Harmonie Rouffiange.
« Ce spectacle vous démontrera que derrière des situations que tout le monde connait ou a connu, se cachent des principes scientifiques (ou pseudo-scientifiques).Dans une bonne humeur communicative, une dose d’humour absurde, une pincée de poésie ou de réflexions philosophiques, je vais vous prouver qu’à défaut d’être tous les mêmes, on agit souvent de la même façon! », nous dit Christophe Guissart.
Une chose est sure, Eté Divert’ prouvera encore une fois, que « Divertissement rime avec enrichissement ». Le programme complet est à découvrir sur le site internet https://divertiscenes.be/