La troupe de théâtre "L’équipe de Gerpinnes" interprète le spectacle "Tout le plaisir est pour nous" mettant en avant différents couples ayant des relations extra-conjugales. Un vrai vaudeville avec des cris, des protes qui claquent et surtout de l’amour.
Bien qu'habituellement, « l'Équipe de Gerpinnes » présente des pièces en wallon, cette fois-ci, elle revisite un véritable vaudeville, adapté à la sauce carolo, avec la pièce intitulée « Tout le plaisir est pour nous ». Cette comédie met en scène trois couples, tous déterminés à avoir des relations extra-conjugales dans le même appartement…
"C’est l’histoire d’un couple d’éditeurs qui vivent dans un appartement, explique Thomas Busine, metteur en scène et comédien. Un couple d’amis viennent leur demander, séparément, s’ils peuvent chacun utiliser leur appartement afin d’avoir une relation extra-conjugale. Les deux acceptent, mais d’autres couples ont prévu de passer la soirée, également dans l’appartement. On a adapté cela à la sauce gerpinnoise, on parle de la brasserie "Chez Cabu", du restaurant "Sambre et Meuse" ou encore du parc Saint-Adrien. Dans cette pièce, je joue le rôle d’Alexandre Enzo, qui est décorateur d’intérieur, donc je suis l’employé du couple Le Breton et je vis une relation cachée avec la femme de ménage, prénommée Helena."
"J'incarne le personnage de Cyrielle et je joue le rôle de la femme d'Arnaud Courtoie, l'associé du propriétaire de l'appartement, explique Stéphanie Wuyard, comédienne. Je suis aussi la meilleure amie de Marie-Catherine, qui se trouve être la propriétaire de l'appartement. L’appartement où j’ai comme projet d’entamer une relation avec quelqu'un d'autre que mon mari."
Tout au long de la pièce, qui est divisée en deux actes, les portes claquent, les voix s’élèvent, ça va et ça vient, créant une véritable succession de quiproquos, sans oublier les différentes relations amoureuses.
Les représentations ont encore lieu ce vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars. Il est possible de réserver des places en téléphonant à la Brasserie "Chez Cabu" au 071 50 26 59.