Après avoir conquis la Belgique avec son nouveau spectacle "Trop Gentil", Nicolas Lacroix part à la conquête de la France et de la Suisse. En Avril il est de retour en Belgique avec déjà ses premières dates complètes ! Son spectacle « Trop Gentil » sera de retour le 27 avril au Marignan à Charleroi.
Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnait volontiers. Il aime aussi rendre les gens heureux et les faire rire, ça a toujours été le cas. Depuis l’école primaire où il reproduisait des sketchs vus à la télé, il rêve de planches. C’est GuiHome qui va l’emmener sur scène en produisant son premier spectacle. La "tournée de rodage" a déjà récolté les faveurs du public, la plupart des dates affichant complet.
Dans ce spectacle, il est question d’un garçon trop gentil qui ne sait pas dire non mais n’en pense pas moins.
Regarder le monde, parler de ce qu’il connait, tourner son coming out en dérision, s’inquiéter de l’avenir de la langue quand Wejdene aura pris la place de Baudelaire, imaginer qu’une assistante virtuelle puisse faire office de psy, ... Arriver toujours à la même conclusion, celle qui existe depuis la nuit des temps, c’était mieux avant. Nicolas assume son côté un peu vieux jeu, celui d’un jeune homme nostalgique embarqué dans un monde trop rapide. L’air de rien, il dit beaucoup des angoisses de sa génération.
C’est le premier confinement qui va lui ouvrir les portes de ses envies. Encouragé par ses proches, il publie une première vidéo sur Tik Tok. Soixante mille vues en deux jours. Etonné, Nicolas se prend au jeu. Vidéo après vidéo, les mois de confinement vont lui permettre de se faire connaitre sur les réseaux sociaux. La communauté s’agrandit, les capsules de Nico ont de plus en plus de succès. Il parle de ce qu’il connait, de ce que nous vivons tous au même moment, il tourne en dérision un quotidien chamboulé, un monde qui tourne au ralenti, une jeunesse oubliée qui a besoin de vivre, de rire des autres et d’elle-même. Nico est sincère, il est humain, il est (trop) gentil et ça ne trompe pas. Deux ans plus tard, plus d’un million et demi de fans suivent ses vidéos au quotidien.
Pourtant, Nicolas sait que la vraie vie est ailleurs. Il rêve de planches, de spots, de rires en direct et de visages illuminés. Il a envie de scène, il a envie de se confronter au public, de sentir l’humain, de sortir du virtuel et de vérifier qu’il peut rendre les gens heureux en vrai. Il a envie de retrouver ses sensations d’enfant debout sur un coin de table ou porté par les rires de ses camarades de classe. Le catalyseur de son désir profond va se matérialiser sous la forme d’un grand frère, il s’appelle GuiHome. Les deux ont beaucoup en commun, à commencer par leur succès sur les réseaux sociaux. Nicolas trouve une oreille attentive et avisée qui l’aide à se lancer en lui permettant de garder ce qui fait le sel de sa personnalité.
Pour les réservations, rendez-vous sur nicolaslacroix.be