La troupe de Cabaret 2000 propose la pièce « Le Squat » au théâtre Marignan. Une comédie qui met en scène deux mondes que tout oppose à savoir deux sœurs très bourgeoises et un jeune couple marginal. Une équipe s'est glissée dans les coulisses lors des dernières répétitions.
La célèbre troupe de Cabartet 2000 remonte sur les planches pour proposer la pièce " Le Squat " de Jean-Marie Chevret, parue en 2001. Mais depuis, la pièce a été reprise un peu partout et actuellement, elle est proposée au théâtre Marignan.
"Ce sont deux jeunes qui squattent un appartement qui était libre, dans le 16e arrondissement de Paris, explique Jean-Charles Gosseries, metteur en scène. L’accès leur a été donné par le fils de la concierge de l’immeuble. Mais un jour, alors que personne ne les attendait, les deux sœurs, propriétaires de l’appartement, rentrent de leur voyage dans le sud de la France. L’une est veuve de militaire et est donc très stricte, l’autre est plus rêveuse et compréhensive. C’est une histoire qui est drôle et touchante sur le conflit des générations et des origines également."
La pièce est une succession de quiproquos, le couple marginal va pouvoir rester dans l’appartement des deux sœurs, mais pas plus de deux semaines. Les personnages s’embarquent donc dans une cohabitation plus que forcée.
"Les personnages sont attachants, confie le metteur en scène. On rigole de plusieurs situations qui sont mises en avant dans la pièce. Ils vont tous devoir vivre ensemble, mais comment vont-ils pouvoir y arriver? Telle est la question… "
La pièce " Le squat " est à découvrir jusqu’au 21 avril prochain, au théâtre Marignan.