210 emplois menacés et 16 magasins qui pourraient fermer, c’est l’addition salée du plan de restructuration Match et Smatch. Dans notre région, le magasin d’Erquelinnes est concerné ainsi que la centrale de Fleurus. Les syndicats se préparent désormais à la première phase de la procédure Renault. Pour nous parler de ce plan de transformation, nous avons accueilli Laurent Vanden Brande, porte-parole de Match.
Match et Smatch: 210 emplois menacés et 16 magasins en sursis
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales
Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.
Image
Plus de 6 millions d'euros pour des CPAS de notre région
L’aide supplémentaire accordée aux CPAS wallons dans le cadre du suivi de la crise sanitaire de la Covid-19 vient d’être reconduite pour deux ans. En 2021, le Gouvernent Wallon avait débloqué près de 20 millions d’euros pour engager des travailleurs sociaux, via des CDD de deux ans. Et il vient de renouveler cette aide.