Le week-end dernier, le traditionnel cortège était de retour dans les rues de Froidchapelle à l’occasion de son Laetare. De nombreux groupes costumés accompagnés de chars et de musiques ont défilé dans les rues de l’entité face à des milliers de spectateurs. Encore une belle édition de ce Laetere pas comme les autres.
Les rues de Froidchapelle se colorent, se remplissent et s’animent : le Laetare est de retour ! Une tradition qui va de pair avec le fameux cortège. Un jour très attendu qu’on ne raterait pour rien au monde.
« C’est le plus beau jour de l’année à Froidchapelle. Quoi qu’il arrive, on ne peut pas manquer ce moment », explique un membre de groupe LLF.
« Je suis enceinte 8 mois, mais je participe, car c’est la tradition, c’est le folklore », indique Perrin, du groupe Les Amigos.
Ce sont près de 20 groupes folkloriques qui se succèdent. À chacun leur thème, leurs costumes, leur chorégraphie, ce qui représente évidemment beaucoup de travail.
Un nouveau cortège chaque année
Cet événement est également très attendu par les citoyens, bien sûr, qui découvrent chaque année un nouveau cortège !
« C’est une superbe journée, les costumes et chars sont magnifiques.»
Bref, le Laetare aura encore rempli de joie le cœur des petits et grands Froidchapellois, Froidchapelloises et autres visiteurs.
A.P.