A Momignies, le bourgmestre ré-élu Albert Depret a choisi de ne pas ouvrir sa majorité, même si elle est courte. Le Collège a été constitué selon les accords entre les deux partis et les scores personnels. Il ne changera pratiquement pas. Albert Depret restera bourgmestre, Eddy Bayard, premier échevin, et Véronique Riez conserve son échevinat. Mais Maryse Daubercies et Fabienne Brousmiche échangent leurs postes d’échevine et de présidente de CPAS. Rachel Sobry fait son entrée au Collège. Les attributions doivent encore être distribuées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Coûts de transferts et contribution de la périphérie: Charleroi demande des refinancements
Thomas Dermine, le bourgmestre de Charleroi dénonce les coûts de transferts, ce que les communes doivent payer pour des compétences qui dépendent d’autres niveaux de pouvoir. Et pourquoi pas faire payer la périphérie pour les services à Charleroi.
Image
Projets 2024-2030, convention, budget... Résumé du conseil communal de Charleroi
Ce premier conseil communal (après celui dédié aux prestations de serment) a débuté sur les chapeaux de roues ! Il a tourné autour du budget, du financement de la Ville et des projets 2024-2030, laissant entrevoir les premières tensions. Résumé.
Image
Jonathan Delespinette : un nouveau Bourgmestre pour Erquelinnes
Parmi les surprises des élections communales, Erquelinnes a vu émerger un nouveau visage. Alors que David Lavaux avait remporté une victoire en octobre, il a été appelé à des responsabilités provinciales, un poste incompatible un mandat de bourgmestre.
Image
Maxime Hardy est le nouveau porte-parole de la ville de Charleroi
Lundi, le nouveau conseil communal a prêté serment et il a emmené avec lui son lot de nouveautés pour les six années à venir. On notera quelques changements comme le nouveau porte-parole qui connait bien la maison, à savoir: Maxime Hardy.
Image
Les décisions budgétaires coûteront 450 emplois aux CPAS wallons
Les décisions budgétaires du gouvernement wallon, visant à supprimer certains subsides exceptionnels dès 2025, conduiraient les CPAS du sud du pays à devoir se séparer de 450 personnes, alerte jeudi la Fédération des CPAS wallons.
Image
Momignies: une prestation de serment sous le signe d'Eddy Bayard
Comme dans toutes les communes, Le Conseil communal de Momignies était installé ce 2 décembre. Et la soirée était pleine d’émotion suite au récent décès d’Eddy Bayard qui aurait dû être bourgmestre. Jean-Marc Monin qui l’a remplacé lui a rendu hommage
Image
Charleroi : au revoir Paul Magnette, bonjour Thomas Dermine
À Charleroi, la soirée était riche en émotions hier à l’hôtel de ville carolo. Paul Magnette a officiellement passé son écharpe mayorale à Thomas Dermine. Le nouveau bourgmestre de la Ville a pris place, entouré d’une nouvelle équipe.
Image
Ham-sur-Heure/Nalinnes: le château a un nouveau locataire
Le château d’Ham-sur-Heure a un nouveau locataire. Hier, lors de la prestation de serment, les élus ont prêté serment. Les citoyens présents ont pu remercier Yves Binon, après 30 ans de carrière politique, et voir les nouveaux prendre la relève.
Image
Nathalie Monforti, la nouvelle présidente du conseil communal de Charleroi
Ce 2 décembre va être un tournant sur l’échiquier de la politique locale. Les nouveaux conseils communaux vont se mettre en place avec leur lot de nouveauté. Focus sur Nathalie Monforti, la nouvelle présidente du conseil communal de Charleroi.
Image
Pont-à-Celles : les élus communaux ont déjà prêté serment le 2 décembre au matin
A Pont-à-Celles, les mandataires communaux ont déjà prêté serment ce mercredi 2 décembre au matin à l'hôtel de ville, face à un public venu en nombre. Le MR Philippe Knaepen est donc désormais officiellement le nouveau bourgmestre pont-à-cellois.