Dans une semaine, ce sera Mardi Gras et donc jour de Carnaval à Charleroi. Le haut de la ville sera envahie par les gilles et les 31 associations ou groupes participant à la grande parade. Depuis le début du mois, l’Eden avait d’ailleurs ouvert ses portes aux citoyens et ateliers pour qu’ils puissent oeuvrer au sein de la Grande Fabrique. Celle-ci vient de se clôturer et se déplace à l’UT pour le rush final.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Meet and Build au Quai 10 : l'évènement qui connecte les acteurs du monde du gaming
Le Meet and Build, rendez-vous incontournable de l'industrie du jeu vidéo, revient pour sa 9ème édition au Quai 10. Organisé par la WALGA, l'évènement rassemble éditeurs, développeurs et étudiants durant 3 jours. Un succès croissant qui en fait une plateforme essentielle pour les professionnels.
Image
Irko: la marque de baskets véganes d’un jeune Ransartois en hommage à son chien
Grégory Primosig, un jeune créateur, a fondé sa propre marque de baskets véganes, baptisée Irko en hommage à son chien décédé. Ce projet, né durant ses études en infographie, a pour objectif de soutenir la cause animale. Certains bénéfices seront reversés aux associations de protection des animaux.
Image
Les Belg'idées, une maison des créateurs au coeur de Charleroi
A Charleroi, un nouveau concept de commerce de proximité se développe depuis un peu plus d'un an, dans une maison de maître de la rue de Montigny. Les Belg'idées, c'est un endroit qui rassemble des créations d'artistes belges. Il a été créé par Thierry et Magda, deux artisans frère et soeur de Marcinelle.
Image
Jumet: des élèves de 6e primaire éditent un livre
Les élèves de 6e primaire de l’école « Le Petit Orsini » ont édité un livre. Avec l’aide de leur institutrice, l’histoire sort tout droit de leur imagination. Un travail collectif qui a duré plusieurs mois. Les élèves sont fières, car leur livre a été édité et vendu en plus de 300 exemplaires.
Image
Marchienne-au-Pont: carton plein pour le Festival MAI'tallurgie
La 8e édition du Festival citoyen « Mai’tallurgie » s’est clôturée ce week-end à Marchienne-au-Pont. L’objectif de cet événement: transmettre aux jeunes la mémoire collective liée à la métallurgie, à travers des sculptures et autres créations.
Image
Le passage de la touffe: un marché artisanal féministe
Ce samedi, et comme depuis 3 ans maintenant, le passage de la bourse situé en plein centre de Charleroi est rebaptisé le passage de la touffe le 9 mars. Une action importante dans le programme femmes de mars, qui accueille un marché artisanal féministe, permettant à une vingtaine de femmes qu’elles soient créatrices, indépendantes ou entrepreneuses d’être mises en avant.