Après 3 ans, les "24h vélo folklorique" font leur grand retour le 1er et 2e avril. Cet évènement issu des mouvements de jeunesse en est à sa 31e édition !
Le principe est simple. Les différentes équipes doivent parcourir un circuit fermé tout au long du week-end. Et pour se faire, les coureurs se relaient !
Le terme de vélo folklorique vient des chars. En effet ils sont construits avec des vélos soudés et recouvert de papier mâché, de planches,…Ils sont ensuite décorés selon le thème. Certains peuvent même se voir remettre un prix !
- Prix de l'originalité : pour les équipes qui ont ajouter leur touche originale
- Prix de la vitesse : pour les vainqueurs et ceux sur le podium
- Prix des mouvements de jeunesse : pour les équipes ayant fait le plus de tour ET regroupant des membres d'une même organisation de jeunesse
Rendez-vous à 13h, ce samedi 1er avril à la rue Joseph L’Hoir à Gouy-lez-Piéton, pour le grand départ de la course ! Et puisque l'évènement porte bien son nom, il se clôturera 24h plus tard, le dimanche 2 avril.
Evidemment il y aura des activités à côté de la course comme un concours de belote, des châteaux gonflables, un concert pour les enfants,…Des bars et des petites restaurations seront à disposition pour les visiteurs. D'ailleurs, tous les fonds récoltés serviront à financer les activités des unités guide et scoute de Trazegnies et Gouy-lez-Piéton et à entretenir leurs locaux !