L’M de Bomerée a vu défiler un nombre incalculable de bolides en tous genres. La course de côte a réquisitionné le tracé de 2,4km durant tout le weekend. Une course marquée par une météo très capricieuse obligeant les pilotes à devoir s’adapter.
L’M de Bomerée a vu défiler un nombre incalculable de bolides en tous genres. La course de côte a réquisitionné le tracé de 2,4km durant tout le weekend. Une course marquée par une météo très capricieuse obligeant les pilotes à devoir s’adapter. Mais au-delà de la performance sportive, c’est l’amusement et le spectacle qui priment avant tout.
La course de l’M de Bomerée, c’est 2,4 km de côte, pour un dénivelé positif de 92m et une pente moyenne de 3,8%. C’est aussi la plus ancienne course de côte de Belgique, mais surtout la plus mythique. « C’est une belle course, c’est un beau trajet, l’un des meilleurs de Belgique, confie Martin qui a fait le trajet depuis Saint-Vith.
Le record à battre: 53 secondes et 83 centièmes. Il faut que les conditions soient optimales, mais la pluie est venue jouer les trouble-fêtes. Alors on se dépêche à changer les pneus avant le départ. « C’est peut-être ma 30e participation sur l’événement. Quand il fait sec, c’est toujours agréable, aujourd’hui les conditions ne sont pas favorables pour exploiter pleinement la puissance des véhicules qui vont truster les premières places. Tout est jouable, mais tout est excessivement dangereux », confie Jean, pilote d’une F3000.
Une 63e édition marquée par le changement du comité avec, à sa tête, David Bomblet.
La seule ombre au tableau de cette course version 2023 est le comportement de certains spectateurs qui ne mesurent pas forcément les dangers liés à la course.
O.Boh