Ce samedi, Mellet accueillait la quinzième édition du Jogging des carottes. Une course qui traverse la commune et dont les participants repartent avec .... des carottes.
C'est sous un temps instable que s'est déroulé le jogging des carottes. Un nom pas anodin puisque la carotte est liée à l'histoire et au patrimoine de Mellet. De plus, tous les participants ont comme récompense une botte de carotte.
"Le jogging des carottes représente la région. Dans le temps, on y plantait énormément de carottes et c'est aussi l'emblème de Mellet" explique Bruno Patte, l'organisateur.
Deux parcours étaient au programme. Un de six et l'autre de dix kilomètres qui sillonnaient la région.
"On traverse les belles régions du village à savoir le vieux château et le sentier du trame qui est une ancienne voie vicinale qui traversait Mellet à l'époque." ajoute-t-il.
Le jogging a attiré les foules mais aussi l'athlète olympique carolo, Ismaël Debjani.
"Le parcours était très sympa, on était un peu dans un milieu rurale et un peu dans la ville, c'était top, un vrai dépaysement ! Je suis en période de vacances, je voulais faire dix kilomètres mais je ne veux pas courir tout seul. J'ai vu un jogging près de la maison alors je me suis dit pourquoi pas." raconte l'athlète.
Une récompense qui permet aux joggeurs de faire de la soupe et débuter l'automne en forme.
Sacha Benazzi.