Sautin: 13ème édition du Rallye des Boucles Chevrotines

par
|

Ce dimanche 1er août a eu lieu la 13 ème édition de Rallye des Boucles Chevrotines à Sautin. L'occasion pour les concurrents de sortir leurs bolides et s'amuser sur les routes. Un moment de plaisir et de bonne humeur pour les pilotes amateurs, mais pas seulement.

C’est la 13 ème édition du Rallye des Boucles Chevrotines à Sautin dans la botte du Hainaut. Le circuit se fait en quatre tracés sur les routes légendaires du Bianchi.

"Ce sont des équipages de deux personnes dans une voiture de course. Ici, ils parcourent quatre étapes spéciales en trois boucles, ce qui fait un total de douze étapes spéciales," explique Cindy Delrue, la directrice de course.

Malgré l’amélioration de la crise sanitaire, les événements se font rares. Mais c’est le premier week-end où l’on peut organiser des événements un peu plus grands, c’est pourquoi, le rallye des Boucles Chevrotines fait du bien à tout le monde.

"Les mesures ont été levées il y a un mois concernant l'organisation d'avoir plus de cinquante équipages pour pouvoir organiser. Mais, il y a tout un travail au niveau d'un cahier de sécurité que l'on dépose aux administrations communales," indique Cindy Delrue. 

C’est un rallye régional donc on reste dans le mode amateur. Cependant, les concurrents prennent plaisir à rouler dans les rues de Sautin. Il y a tout de même quelques têtes qui sont quelque peu connues comme Sébastien Bedoret.

"Ca fait toujours plaisir de rouler, que ce soit pour le plaisir ou pour des tests ou de la compétition, c'est toujours plaisant de rouler. Mais encore plus ici, à domicile. J'habite à 20 minutes et c'est rare quand je roule dans la région donc il y a pas mal de supporters au bord des spéciales et c'est très sympa." 

Sébastien profite de ce rallye pour s’entraîner avant de participer au rallye de Ypres qui se déroule du vendredi 13 au dimanche 15 août.

"Nous, on le fait dans le but de préparer Ypres qui est une manche de championnat du monde qui passe en Belgique."

Une chose est certaine, la bonne humeur et le plaisir de la conduite sont au rendez-vous sur les Boucles Chevrotines.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Charleroi : le parking P1 réaménagé pour une meilleure accessibilité

Charleroi : le parking P1 réaménagé pour une meilleure accessibilité

Se garer facilement en plein centre de Charleroi reste souvent un défi pour les automobilistes. Pour répondre à ce problème, le collège communal sortant a décidé de réaménager le parking P1, situé en contrebas du Palais des Beaux-Arts.
Image
Carton plein pour la 64e édition de la course de l’M de Bomerée

Carton plein pour la 64e édition de la course de l’M de Bomerée

La 64e édition de la mythique Côte de l’M de Bomerée, située à Montigny-le-Tilleul s’est tenue ce week-end, attirant plus de 120 pilotes passionnés, amateurs comme confirmés. Ce rendez-vous emblématique s’est déroulé sur un parcours de 2,2 kilomètres exclusivement en côte.
Image
Une Formule 1 s'installe en plein coeur de Rive Gauche

Une Formule 1 s'installe en plein coeur de Rive Gauche

En 2011, le célèbre pilote automobile Daniel Ricciardo débutait sa carrière au volant d'une monoplace HRT F111. 13 ans plus tard, elle se retrouve exposée à Rive Gauche.
Image
Ford Mustang : 60 ans de légende

Ford Mustang : 60 ans de légende

Cette année, la Ford Mustang fête ses soixante ans. Et pour marquer le coup, le Club Mustang Passion avait réuni une grosse vingtaine de ces voitures mythiques dans un garage d’Heppignies. L’occasion de découvrir les différentes versions de la Mustang au fil des ans.
Image
Journée italienne inclusive à Bienne-lez-Happart le samedi 29 juin

Journée italienne inclusive à Bienne-lez-Happart le samedi 29 juin

Des airs de Toscane vont flotter le 29 juin prochain, dans le cadre champêtre de Bienne-lez-Happart, à l'occasion de cette fête. Fiat 500, Vespa, Ferrari,...Une centaine de véhicules seront exposés durant la journée, dans une ambiance musicale de là-bas.
Image
Chimay : La Pentecôte sous le signe de la passion automobile

Chimay : La Pentecôte sous le signe de la passion automobile

Ce week-end, le Circuit de Chimay n'accueillait pas moins de trois évènements automobiles et pour bien le démarrer des voitures ancêtres ouvraient le bal pour un rallye historique en toute décontraction.
Image

Météo inespérée et affluence de dernière minute pour la Course du Château de Monceau, édition 2023 !

Image

Gerpinnes organise une course/marche en faveur de la lutte contre le cancer du sein

Image

Bientôt une journée sans voitures à Charleroi, comme à Bruxelles?

Image

La course de l'M de Bomerée marquée par une météo capricieuse

L’M de Bomerée a vu défiler un nombre incalculable de bolides en tous genres. La course de côte a réquisitionné le tracé de 2,4km durant tout le weekend. Une course marquée par une météo très capricieuse obligeant les pilotes à devoir s’adapter.
Image

Rallye: 15e édition des Boucles chevrotines

Image

L’Indus’Trail de Charleroi est de retour le 24 août !

Image
Le Classic Bikes prend place à Chimay jusqu’à dimanche

Le Classic Bikes prend place à Chimay jusqu’à dimanche

Image

Un stage pour apprendre à construire des caisses à savon

Image

Le « Lake Rallye Festival 2023 » est annulé et reporté à 2024