Même si les annulations d’événement se font un peu plus rare, elles se poursuivent. Le comité organisateur de la course de côte de l'M de Bomerée, à Montigny-le-Tilleul a annoncé via un communiqué officiel l’annulation de l’édition 2021.
« Suite à la dernière réunion avec notre staff organisation ou l’équipe fait face encore à une multitude d’incertitudes qui rendent la finalisation de l’organisation encore très compliquée ! » indique les organisateurs.
Ce mardi 15 juin 2021, les organisateurs devaient lancer le processus administratif pour l’obtention des différentes autorisations auprès des autorités compétentes. Malheureusement, le nombre de points d’interrogation est tel que les incertitudes sont plus nombreuses que de garanties pour assurer cette nouvelle édition.
Impossible de préparer sereinement cette épreuve
« Comme certains organisateurs l’ont déjà souligné et comme nous le soulignons également, cette fois, la raison doit prendre le dessus sur la passion ! Entre la décision des autorités sur la tenue d’événements publics, les obligations sanitaires à remplir pour mettre sur pied celle-ci, les impératifs des communes, administrations, fédérations, la disponibilité des services d’ambulances et de police, des médecins, l’éventuelle tenue de l’épreuve à huis clos (qui n’est pas envisageable dans le cas de d’une telle épreuve comme Bomerée) au vu du nombre important de spectateurs. Sans oublier l’étroite collaboration indispensable avec les effectifs nécessaires pour tout faire respecter et organisé. Ce nombre d’inconnues ne nous permet pas de garantir à 100% nos obligations. »
A l’unanimité, il a donc été décidé de reporter à 2022 la course de côte.