Selon le communiqué des organisateurs, Air Games, la course de 5KM sur structures gonflables, aura bien lieu en 2021 suite aux dernières annonces gouvernementales.
Air Games est de retour! Les courses à obstacles gonfables, qui se sont imposés comme un des rendez-vous ludiques à faire entre amis, auront bien lieu cette année. Les deux premières saisons du concept avaient déjà comptabilisé 98.000 participants: Pourquoi le concept séduit ? 5 kilomètres parsemé de modules gonflables géants, parfois motorisés ou glissants et pouvant atteindre 34 mètres de long, 20 de large, 13 de haut. Pas de classement entre participants. La seule chose qui compte: franchir la ligne d’arrivée.
De nouveaux obstacles
Les grandes nouveautés de cette nouvelle saison 2021 sont le nombre d’obstacles (revu à la hausse) et le prix de la course (revu à la baisse). « Après deux années d’enseignements, c’était très important pour nous de répondre aux envies de nos participants. En sondant ceux-ci par e-mail, il s’est avéré que le public souhaitait plus d’obstacles pour un prix attractif et c’est ce que nous proposerons en 2021 » expliquent les organisateurs de la course dans leur communiqué.
Dès lors, le nouveau parcours comptabilisera 14 obstacles (au lieu de 10) et dont six obstacles seront inédits par rapport à la première saison des Air Games. Les prix des tickets sont évolutifs: plus vous réservez tôt, plus le prix de votre ticket sera bas.
Cinq dates sont confirmées pour l’instant et d’autres viendront compléter le calendrier prochainement.
Dans notre région, la course devrait être disponible le 26 septembre 2021 à Courcelles, même si la commune ne l'a pas encore confirmé.