Le procès en appel de Dino Scala, présenté comme le violeur de la Sambre, qui devait avoir lieu en juin 2023 et qui avait été reporté en raison d’un problème de calendrier des avocats de la défense, s’ouvrira le 28 mars 2024 devant les assises du Pas-de-Calais, rapportent nos confrères de Sudinfo.
La décision a été notifiée ce mercredi 13 septembre. Les débats devraient durer trois semaines et le verdict devrait être fixé le 18 avril 2024.
« C’est une bonne chose, nous avons enfin un horizon et nous allons pouvoir nous y préparer sereinement », commente Emmanuel Riglaire, avocat de plusieurs parties civiles à nos confrères de la Nouvelle Gazette.
Un procès qui demande une organisation particulière, notamment en terme de logistique puisque les victimes de la région vont devoir se rendre dans le Pas-de-Calais.
Pour rappel, Dino Scala reconnaît sa culpabilité dans 42 dossiers de viols ou d’agressions sexuelles. Il maintient son innocence pour 14 d’entre eux. C’est pour cela qu’il avait fait appel.