TheraVet annonce des résultats positifs d’efficacité de son produit Biocera-Vet. Il s’agit d’un substitut osseux de nouvelle génération pour le traitement des chirurgies osseuses chez les petits animaux de compagnie.
Theravet est une société vétérinaire basée à Jumet. Elle se spécialise dans le traitement des maladies ostéoarticulaires chez les petits animaux de compagnie, tels que les chiens.
Actuellement, elle développe le Biocera-Vet. C’est un substitut osseux injectable synthétique autodurcissant à base de phosphate de calcium présentant une porosité élevée et une composition chimique similaire aux cristaux osseux naturels.
Grâce à des études menées en Belgique et en France auprès de 11 vétérinaires participants, TheraVet a pu évaluer l’efficacité, l’ergonomie et les complications associées à l’utilisation de ce produit dans les indications de chirurgie osseuse nécessitant une greffe osseuse telles que l'arthrodèse, les fractures multi-fragmentées, l’ostéotomie corrective et l’avancement de la tubérosité tibiale chez le chien et le chat.
Une nouvelle alternative innovante à la greffe autologue
Il en ressort que Biocera-Vet est au moins autant efficace que la greffe osseuse autologue en termes de fusion osseuse et qu’il réduit le taux de complication et le temps de chirurgie.
"En combinant une excellente efficacité en fusion osseuse à une ergonomie supérieure et à des risques limités de complication, BIOCERA-VET se positionne désormais comme l'alternative de choix aux greffes osseuses autologues, la procédure de référence" conclut Sabrina Ena, Directrice des Opérations de TheraVet.