Présenté comme nouveau sport lors des Jeux Olympiques cette année, le 3X3 est l’une des disciplines les plus spectaculaires.
Ce dimanche 29 août, le basket 3X3 se présente à Jumet. Les amoureux du ballon pratiquent de pus en plus cette nouvelle activité sportive.
Plus rapide et plus spectaculaire
Contrairement au basket dit « traditionnel » 5X5 , le basket 3X3 est plus rapide et plus spectaculaire. C’est un sport qui attire tous les joueurs sportifs.
Ce week-end, les meilleurs joueurs s’affronteront à Jumet dans la salle du centre d’entraînement des Spirou à la rue du sentier de l’Épée.
Organisé par l’AWBB, le tournoi est le premier du genre officiellement mis sur pied en Belgique.
"Nous voulons faire connaître un sport qui attire les passionnés et les joueurs 5 contre 5. Notre volonté est d’ouvrir le tournoi pour les membres des clubs traditionnellement inscrits dans des compétitions 5 contre 5 " , explique Selim Ben Aussi, responsable du développement du 3X3.
Le rendez-vous aux Jeux Olympiques à quelque peu été gâché par des suspicions de tricheries, le chargé de développement met cela de côté annonçant que toutes les précautions ont été prises afin que seul le basket et les exploits sportifs soient mis en avant.
"Nous avons tous mis en place afin d’éviter les problèmes. Un contrôle d’identité et de licence est effectué pour tous les joueurs. Nous avons pour objectif de mettre en avant ce sport rapide et spectaculaire."
Ce dimanche, ce ne sont pas moins de 48 équipes qui joueront sur le parquet jumettois uniquement pour le plaisir des spectateurs, mais surtout des joueurs !