Dans l’actualité judiciaire, ce lundi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un individu à 15 mois de prison ferme. Jonathan M. était poursuivi pour des coups et blessures sur sa compagne de l’époque, à deux reprises, à 7 mois d’intervalle et sur l'amant de cette dernière. Le prévenu âgé d’une trentaine d’années avait admis avoir lancé un téléphone portable dans le visage de sa compagne, mais contestait avoir porté des coups à l'amant de sa compagne, le 1er mai 2021, sur le parking de l'IMTR de Loverval, quelque temps après avoir découvert une photo de lui dans le téléphone de celle-ci.
Selon le ministère public, Jonathan M. avait pourtant admis, lors de son audition, avoir asséné "une baffe" à la victime.
La substitute Pied avait requis une peine de 15 mois de prison ferme à l'encontre du prévenu, en état de récidive et qui avait obtenu un sursis de 3 ans en 2019 pour des coups et blessures sur une personne. Me Hoc, à la défense, avait plaidé un sursis pour ne pas ruiner tous les efforts accomplis par son client depuis les faits.
Belga