Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné ce lundi, Badr K, poursuivi pour harcèlement, menaces, enlèvement d'un mineur, port de deux couteaux et vol simple, à deux ans de prison par défaut. L'ex-compagne du prévenu a subi les faits durant plusieurs années.
Le prévenu et père de famille était poursuivi pour un harcèlement et des menaces, durant plusieurs années, envers son ex-compagne. "Il a commencé les faits lors de la séparation du couple à la suite de violences conjugales. Il se rendait devant le domicile de la victime, la suivait dans la rue ou encore prenait contact avec ses proches. C'était un harcèlement quotidien, sans oublier les menaces", avait précisé le parquet.
Badr K. était également poursuivi pour un enlèvement de mineur. "Il a commis les faits en allant chercher son enfant à l'école, alors que son ex-compagne avait obtenu la garde du mineur en 2015. L'école a même dû sécuriser les lieux en plaçant des cadenas et une sonnette, vu le comportement du prévenu", avait indiqué la partie civile.
Le prévenu était par ailleurs suspecté d'avoir porté deux couteaux dans sa voiture et d'avoir commis un vol simple d'une paire de lunettes dans un magasin avec un complice. Une peine de deux ans de prison avait été requise par défaut par le ministère public pour les faits envers l'ex-compagne et une seconde peine de 10 mois de prison pour le vol simple.
Belga