Ce jeudi, le ministère public a requis devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 18 mois de prison par défaut contre Grégory H. Le prévenu, absent des débats, est poursuivi pour plusieurs préventions de harcèlement, coups et blessures et menaces. Deux des ex-compagnes de l'homme ont été victimes de certains faits.
Gregory H. est poursuivi pour plusieurs préventions de harcèlement et de menaces envers deux ex-compagnes. Des faits qui se sont déroulés en janvier et août 2021. "Pour la première victime, il l'a suivie jusqu'à Sambreville où elle allait chez une amie. Il lui a demandé de le suivre, ce qu'elle a refusé et il l'a menacé en ces termes 'tu ne passeras pas le week-end.' Le lendemain, le prévenu est passé devant le domicile de la victime et l'a menacée au téléphone alors que la police écoutait l'appel", précise le substitut Brichet.
En août 2021, le prévenu a récidivé en adoptant un comportement similaire envers une seconde ex-compagne qui venait de lui annoncer la fin de la relation. "Il lui a envoyé plusieurs messages insultants et est passé devant son domicile en l'insultant elle et son père. Comme pour les premiers faits, il a expliqué qu'il voulait discuter avec la victime afin de récupérer ses affaires", a expliqué le ministère public.
Grégory H. est également poursuivi pour une scène de coups et blessures envers un couple à la suite d'un accident de la route. "Il a fait usage de sa propre ceinture pour frapper les deux personnes. À la fin de la scène, il a même contraint le compagnon à se prosterner devant lui."
Une peine de 18 mois de prison a été requise par défaut contre le prévenu, en état de récidive légale à la suite d'une condamnation en juin 2021 à 18 mois de prison, avec sursis, pour des faits de coups et blessures. Le jugement est attendu pour le 13 octobre prochain.
Source : Belga