Un nouveau plan du personnel a été voté chez les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est en début de semaine. Les hommes du feu recruteront 29 agents cette année. 20 agents en 2020 et 15 agents en 2021 dans les postes de cadres de base, moyen et supérieur.
Un recrutement viendra s’ajouter aux 83 nouveaux arrivés au 31 décembre 2018.
Cette annonce vise à renforcer le poste avancé de Jumet et à équilibrer le nombre de sous-officiers volontaires et professionnels, ainsi qu’a équiper la nouvelle auto-pompe qui nécessite six pompiers à son bord.
Une information de nos confrères de la DH.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Incendie Tibi: le responsable d’équipe a perdu la vie (vidéo)
Un incendie s’est déclaré hier soir, à l’extérieur du centre de tri Valtris, à hauteur du stockage de résidus de PMC, à Couillet. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place afin de maitriser les flammes. Le responsable d’équipe du centre de tri a été victime d’un grave accident et est décédé.
Image
La Zone de Secours Hainaut-Est ouvre ses portes au public ce samedi 4 mai !
Ce samedi 4 mai, la Zone de Secours Hainaut-Est ouvre ses portes au public. Préparez-vous à une journée d'action, d'enthousiasme et de découvertes! Les stands d'activités et d'informations seront ouverts de 9h à 12h30 et de 13h à 17h. Voici un aperçu de ce qui vous attend:
Image
Thuin: un homme et trois chiens introuvables dans les eaux de la Sambre
C’est un peu après 15h que les faits ont eu lieu. Selon nos confrères de Sudinfo et la DH, une dame était en train de promener ses trois chiens dans une poussette sur le chemin de halage à Thuin lorsqu’elle est tombée dans la Sambre.