Durant la nuit de samedi à dimanche, plusieurs personnes vivant dans deux immeubles à appartements de Marchienne-au-Pont ont été évacuées à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone, ont indiqué les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est confirmant une information de plusieurs médias. Une chaudière défectueuse est à l'origine de la fuite.
Les pompiers carolos sont intervenus la nuit dernière rue Martinsen à Marchienne-au-Pont (Charleroi, province de Hainaut) peu après 01h00 du matin. Plusieurs occupants de deux immeubles à appartements ont été évacués et emmenés en milieu hospitalier.
"Ces personnes présentaient des symptômes faisant penser à une intoxication au monoxyde de carbone. Les ambulanciers, présents sur place, avaient détecté du CO avec leur appareil. Une fois sur place, nos hommes ont procédé à la mesure dans la cave et le taux était très très élevé", ont confié les pompiers.
Une chaudière défectueuse est à l'origine de la fuite au sein des deux immeubles qui communiquent par les caves. "La chaudière a été arrêtée et nous avons ventilé les lieux. Il a été décidé d'interdire le fonctionnement de la chaudière, en attendant l'intervention d'un spécialiste. Les personnes évacuées ont probablement été relogées pour la nuit."
La zone de secours n'a pas été en mesure de donner davantage de détails sur l'état de santé des personnes évacuées.
Source: Belga