Durant la soirée du Nouvel an, bien qu’ils soient fortement déconseillés et même interdits, les feux d’artifice ont tout de même éclatés sans faire trop de dégâts. Les pompiers de la zone Hainaut-Est ont passé une soirée de la Saint-Sylvestre plutôt calme.
Le soir de la Saint-Sylvestre a été plutôt calme pour les Pompiers de la zone Hainaut-Est cette année. Un feu d’artifice a tout de même failli faire partir le clocher de l’Eglise de Couillet en fumée. La police de Charleroi a ouvert une enquête.
" La soirée était relativement classique, confie Michel Mean, porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est. On a tout de même eu un incendie à Montignies-sur-Sambre, ainsi qu’un feu d’artifice qui s’est logé dans le clocher de l’Eglise à Couillet. On a connu des réveillons plus difficiles les autres années."
C'était aussi un réveillon calme également pour les ambulanciers de la Région, raconte le porte-parole de la zone de Secours Hainaut-Est. "Nous avons eu 33 interventions pour la zone de Marcinelle et Jumet ce qui correspond à 25% de plus par rapport aux interventions que nous avons les week-ends."
On rappelle que, sauf autorisation du bourgmestre, les feux d’artifice sont totalement interdits à cause des dangers et des frayeurs que les animaux de compagnie peuvent avoir.
Clara Declercq