Depuis mai dernier, les amateurs de bières et particulièrement de trappistes se réjouissent de la nouvelle Chimay qui vient de voir le jour. La fameuse Chimay Verte, nommée « la 150 », en hommage aux 150 ans de la brasserie de l’Abbaye de Scourmont. Il faudra toutefois encore patienter si vous souhaitez la déguster chez vous, entre amis.
La dernière de la gamme des bières trappistes ne sera pas disponible dans la grande distribution pour le moment. Initialement prévu en septembre, il faudra finalement attendre 2022 pour la trouver en magasin.
Disponible dans l’Horeca et … à Chimay bien sûr.
La commercialisation a été progressive, notamment au Discobeer et à l’Auberge de Poteaupré.
Depuis juin, l’horeca de la région de Chimay bénéficie également de livraisons de cette Chimay Verte. L’idée était donc de passer à la vitesse supérieure avec un lancement plus large, mais il n’en sera rien pour l’instant.
Certains commerces chimaciens possèdent malgré tout le fameux graal.
La Chimay 150 existe donc depuis 2012. Suite à son succès, la brasserie a décidé de la remettre sur le marché. Côté goût, elle se caractérise par des saveurs assez douces et épicées qui en font une bière plutôt ronde, du haut de ses 10% vol. alc.
Source: DH
Revoir notre reportage: