Durant les inondations, on a vu un élan de solidarité se créer dans notre pays, une solidarité toujours d'actualité. La librairie Paper As située à Gerpinnes apporte également son soutien aux sinistrés en offrant des fournitures scolaires aux enfants.
Lors des inondations dans notre pays, nous parlons souvent des victimes qui ont perdu leur voiture, les meubles, les frigos, ... Mais on oublie également tous les papiers importants. C'est pourquoi, la gérante de la librairie Paper As de Gerpinnes, a pensé à la rentrée des classes qui approche à grands pas et aux enfants victimes des inondations. Isabelle, la propriétaire, souhaite donc montrer son soutien en offrant des fournitures scolaires aux enfants.
Un véritable succès
Cette marque de soutien, Isabelle la publiée via un poste Facebook. Cette proposition a été un véritable succès, en quelques minutes seulement, 1.100 partages ont été fait de la publication.
"On a reçu des demandes de notre région évidemment, mais aussi partout en Wallonie, Liège, Pepinster, Walcourt, ... Tout notre stock est parti en une journée", indique Isabelle, la propriétaire de la libraire Paper As.
Malheureusement, la libraire est contrainte de mettre un terme à son action.
"Nous avons prévu un budget pour passer commande auprès des fournisseurs en plus de nos stocks. Arrivé à cette somme, on ne peut plus se permettre de donner. Nous restons un commerce avant tout", déclare la gérante.
Source: La Nouvelle Gazette