Journée un peu particulière pour l’échevine carolo du bien-être animal, Françoise Dasprement. La police de Charleroi l’a mise à l’honneur en la faisant marraine officielle du service canin. Un véritable honneur pour celle qui rendra son écharpe échevinale lundi lors du conseil communal.
Les chiens elle les adore, c’est pour cette raison que la police de Charleroi a voulu mettre à l’honneur Françoise Daspremont, l’échevine du bien-être animal à Charleroi. Elle devient la marraine du service et une salle de réunion portera son nom. Un service canin mis à l’honneur aujourd’hui, car ce soir, ils seront de sortie après le match Italie-Belgique.
Et si Françoise Dapremont est à l’honneur aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’elle quittera sa fonction d’échevine ce lundi après une longue carrière politique.
C’est en 2000 qu’elle a été élue conseillère communale pour la première fois. Elle a travaillé au service des citoyens. Ensuite en 2006 elle devient échevine pour la première fois. Dès lundi elle deviendra conseillère communale.
En attendant, c’est la jeune Alicia Monard qui va la remplacer lundi. Et les deux femmes se sont déjà rencontrées.
Une carrière bien remplie pour Françoise Daspremont, mais promis, elle gardera les pieds à Charleroi avec toujours la même énergie pour sa ville ! !