Laurie Van Assche travaille depuis quelques années dans un salon de coiffure de Chapelle-lez-Herlaimont. Elle a décidé de participer pour la seconde fois au plus ancien concours de coiffure du monde, le "Style & Colour Trophy", qui détermine de façon très officielle le meilleur coiffeur de Belgique. Laurie fait partie des six finalistes. Elle a été sélectionnée parmi les 300 candidat(e)s qui ont participé à la sélection. Elle tentera de remporter le titre le 17 octobre prochain. Nous avons rencontré Laurie Van Assche en plein travail.
A 27 ans, Laurie Van Assche participe pour la seconde fois au prestigieux "Style & Colour Trophy", le plus ancien concours de coiffure du monde. Depuis le mois de mars, elle a réalisé les différentes étapes et se retrouve aujourd’hui parmi les 6 finalistes sur 300 participants. Une belle victoire déjà pour cette jeune coiffeuse qui habite Fontaine-l’Evêque. "J'ai voulu participer pour me donner un défi personnel et développer encore ma créativité. C'est très intéressant car on rencontre du monde, on teste de nouvelles techniques. C'est une expérience très enrichissante", précise Laurie.
La jeune femme compte bien décrocher le titre de meilleure coiffeuse de Belgique le 17 octobre et accéder à la finale internationale qui se déroulera à Paris. "Il y a notamment un prix de 10.000 euros à la clé. Ce serait super pour moi car je compte un jour ouvrir mon propre salon", ajoute Laurie.
L’enjeu est donc de taille et dans le salon chapellois, la tension commence à monter : "oui, je ne cache pas que la tension monte, mais l'expérience est géniale".
La finale de cette 63ème édition du "Style & Colour Trophy" sera retransmise sur certaines chaines de télévision et sur YouTube.
Christophe Baneton