À Fleurus, plusieurs sites seront bientôt équipés de bornes de recharge pour voitures et vélos électriques. Six sites stratégiques ont été sélectionnés pour la mobilité douce.
La Ville de Fleurus a lancé un marché pour l’installation de bornes de recharge pour véhicules et vélos électriques. Elles seront placées dans certains lieux stratégiques dans le centre de Fleurus et de Wanfercée-Baulet, six sites ont été choisi :
- Au Château de la paix
- À la rue du gazomètre
- À l’Hôtel de ville
- À l’avenue de la Gare
- À l’Académie de Musique et des Arts parlés René Borremans
Le site de la Blanchisserie peut aussi permettre aux cyclistes de recharger leurs vélos, une borne électrique destinée aux véhicules est déjà présente.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Pont-à-Celles: une bourse à vélo pour encourager l'économie circulaire
Une bourse aux vélos a été organisée ce samedi dans la commune de Pont-à-Celles. Tout le monde avait l’occasion d’amener sa bicyclette dont il n’a plus l’utilité pour le faire évaluer et peut-être trouver un preneur. Ici, on prône l’économie circulaire tout en sensibilisant les cyclistes à la sécurité sur nos routes.
Image
Charleroi: augmentation du nombre de navetteurs à vélo sur nos routes
Ce lundi 3 juin est la journée mondiale du vélo. Alors, peut-être faites-vous partie des usagers qui se rendent au travail à vélo de manière récurrente. Chaque année, vous êtes de plus nombreux à utiliser ce mode de transport. Quelles sont les tendances actuelles ? Et comment les partis politiques voient l'avenir de la Petite Reine dans leur programme ? Voici quelques éléments de réponse.
Image
Châtelineau: inauguration de la première borne de recharge ultrarapide en Belgique
La première station de recharge ultrarapide pur voiture en Belgique est désormais accessible et elle se trouve sur le site du nouveau complexe commercial Frunpark à Châtelineau. Cette borne de recharge aura la capacité de recharger 8 voitures à la fois en à peine quelques minutes.
Image
La course aux bornes de recharge s'accélère, sauf en Wallonie
L'infrastructure de recharge belge connaît une croissance particulièrement rapide, selon les dernières statistiques de l'European Alternative Fuels Observatory (EAFO) relayées lundi par Touring. Seulement, la Wallonie est toujours à la traîne par rapport à la Flandre.