En ces derniers jours avant les fêtes, c’est le rush dans les magasins. Mais c’est aussi le rush sur les routes. Et à Charleroi, le Centre-Ville et plus particulièrement l’entrée du parking de Rive Gauche est saturé. La Ville conseille donc de choisir d’utiliser des sorties moins fréquentées pour sortir du ring.
C’est le même spectacle tous les ans à pareille époque. L’entrée du parking de Rive Gauche est saturée et les files sont interminables. Mais selon l’échevin carolo de la mobilité,- il existe des alternatives pour gagner du temps.
Des sorties du ring embouteillées
L’origine du problème, elle est entre autres ici, à la sortie Marsupilami du petit ring. Les bouchons s’y forment parce que c’est l’une des deux plus empruntées par les automobilistes qui se rendent en Centre-Ville. L’autre, c’est la sortie Vilette, tout aussi embouteillée. La solution, c’est donc d’éviter autant que possible ces deux sorties.
Le conseil, c’est donc de plutôt prendre la sortie Bosquetville et de se gare dans la rue de l’Ancre. Ou encore la sortie Palais et se garer à l’arrière du Palais des Expositions, côté ancienne caserne des pompiers.
Un dispositif policier pour la mobilité
Et pour les fêtes, la présence policière sera aussi renforcée en ville. Mais il y aura aussi des policiers à Bellefleur, à Ville 2, à City Nord et à l’entrée de vile, côté Porte de Sam re pour gérer les files. Et une autre possibilité, c’est aussi de venir en train.
Parkings gratuits
Et enfin, pour les fêtes, les parking sera gratuit dans les rues de l’Ancre et de Montigny. Comme il l’est tus les samedis boulevard Devreux, boulevard Ardent et boulevard Defontaine.