Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé, lundi après-midi, un acquittement au bénéfice du doute contre un prévenu poursuivi pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur sa belle-fille entre ses 7 et 14 ans. Le suspect contestait l'ensemble des préventions. Le ministère public avait requis à son encontre une peine de huit ans de prison.
Le 6 octobre 2021, la mère de la victime dépose plainte à la police. Cette dernière a lu les confidences de sa fille dans une lettre. "Ça fait plusieurs années que je vis un calvaire. J'ai vécu des choses qu'un enfant ne doit pas vivre", a écrit la jeune mineure. Celle-ci dénonce des viols et des atteintes à l'intégrité sexuelle durant sept années. "Cela a eu lieu quand la maman travaillait, tous les jours. En dénonçant les faits, la victime espère qu'il ne fasse pas d'autres victimes et elle veut s'assurer qu'il n'y en a pas eu d'autres avant", avait indiqué la substitute Pied.
La victime confirmait également que le prévenu a continué à lui envoyer des messages pour la voir après la séparation du couple. L'homme contestait pour sa part l'ensemble des préventions, affirmant ne pas savoir pourquoi de telles allégations étaient formulées à son encontre. Le ministère public avait requis une peine de huit ans de prison contre le prévenu. À la défense, Me Donatangelo avait plaidé l'acquittement.
Source: Belga