Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi un prévenu âgé de 45 ans à 3 ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans. Ce dernier, acquitté au bénéfice du doute des faits de voyeurisme, contestait l'ensemble des préventions à sa charge : attouchements et voyeurisme sur sa belle-fille ainsi qu'une amie de cette dernière et détention de fichiers montrant des abus sexuels commis sur des mineurs d'âge. Le ministère public avait requis une peine de six ans de prison contre le quadragénaire.
Après le week-end du 6 au 7 mars 2021, une plainte est déposée par la maman d'une jeune fille de 14 ans à la suite des attouchements commis par le beau-père de son amie alors qu'elle dormait au domicile du prévenu. "Malade, elle a été prise par une toux et elle et son amie sont descendues voir le prévenu. Le prévenu a invité sa belle-fille à regagner l'étage, avant de commettre des attouchements sur cette dernière", avait précisé Me Sanzot, partie civile.
Jusqu'à présent, le prévenu avait admis son comportement déviant avant de revenir sur sa position devant le tribunal correctionnel de Charleroi. "C'est à cause de la pression et de la fatigue accumulée après quinze heures d'audition que j'ai avoué les faits", avait-il confié. Les autres préventions reprochées au prévenu étaient également contestées.
Le ministère public avait requis une "peine sévère" de six ans de prison. La défense, elle, avait plaidé un acquittement pour l'ensemble des faits.
Source: Belga